fbpx

Refonte site internet

Pour une éducation bien-Veillante

Le projet du nouveau site de la Fédération « Pour une éducation bien-Veillante »

Les sites se suivent mais ne se ressemblent pas, et c’est tout ce qui fait l’intérêt de notre métier de la communication.

Après le site tout personnel et quasi intimiste de Sophie Kniffke, nous voici embarqués dans le vaisseau amiral d’une fédération oeuvrant pour la paix ensemble à partir de la paix en soi.

Sur les fondations d’ateliers autour d’une éducation plus bien veillante et plus à l’écoute de l’être, Marion Thiessard, la fondatrice de l’association devenue aujourd’hui fédération, toute le conseil d’administration et la centaine d’intervenants sèment des graines sur 5 départements aujourd’hui.

Attention site en extension

La principale difficulté de ce site était de mettre en lumière les différents niveaux d’actions (niveau fédéral, départemental, local…).

L’association partie de Saint jean de Luz est aujourd’hui devenue une fédération d’associations départementales qui chacune dans son environnement, propose des animations et activités autour des thèmes de la paix et de la bienveillance.

Pour gérer l’extension probable de la fédération sur de nouveaux départements, nous avons créé un site avec des adresses propres par département pour présenter de façon visuelle et claire les rendez-vous de ce relais territorial.

Chaque département peut ainsi diffuser les différentes activités proposées sur son territoire ou au niveau de la Fédération. On retrouve un agenda avec des événements, des actualités locales et une page de présentation de l’association avec son bureau et parfois ses antennes locales.

Pour les activités, citons notamment :

  • les week ends et journées à destination des professionnels
  • les ateliers à destination des familles ou de publics ciblés
  • les conférences sur de multiples sujets
  • les ciné rencontres
  • les formations et stages

 Des accès avec des rôles utilisateurs ont été créé pour permettre à chacun d’intervenir sur son périmètre et contribuer à l’enrichissement du contenu du site web de la fédération et des associations reliées.

Pour découvrir le site : pouruneeducationbienveillante.fr

 

Le territoire couvert par PEB

 

Ainsi aujourd’hui vous avez accès aux pages PEB40 et PEB32, PEB étant le petit nom sympa pour évoquer les associations « Pour une Éducation bien-Veillante ».

Très prochainement, le siège de la Fédération toujours dans le 64, sera dissociée d’un PEB64 en création.

Au niveau pratique, chaque département peut gérer ses événements, ses articles d’actualités, ses utilisateurs et intervenants.

Nous avons utilisé le CMS WordPress, ainsi que des extensions personnalisées pour gérer un catalogue de services, et les événements regroupés par zone géographique.

Les adresses locales (PEB40, PEB32…) ont été réfléchies en terme d’usage facile pour le public, ainsi que pour favoriser un bon référencement local.

 

Nous remercions chaleureusement toute l’équipe de PEB, et plus particulièrement Nathalie, qui ont participé à la création du nouveau site internet de la Fédération, aux associations départementales pour leurs contenus créés pour lancer les pages correspondantes.

Et enfin, un grand remerciement à Marion Thiessard pour toute l’énergie et le temps qu’elle dévoue depuis maintenant 5 ans dans ce projet de cœur au service des autres.

 

Elle témoigne…

Un grand MERCI à l ’équipe de Digitalisez-moi pour la qualité de travail et les nombreuses heures passées pour créer un site à l’image de nos actions de terrain. Depuis 4 ans, Jean-Pierre s’est investi à nos côtés dans nos différentes actions pour la Paix, donnant son savoir faire, son énergie, sa présence et sa qualité de compréhension des besoins et de l’énergie présente.

Cela nous est donc apparu comme une évidence que ce soit lui qui transforme notre site internet lorsque notre association est passée en Fédération.

Merci également à Sarah pour sa sensibilité et sa compréhension fine de nos attentes et de la lumière de Paix et de douceur que nous souhaitions transmettre sur le web.

Marion Thiessard

Présidente fondatrice Fédération
Pour une éducation bien-Veillante