fbpx

Création de site

Julie estienne : masseur-kinésithérapeute 

Le projet

A chaque projet, ses objectifs, ses codes, ses valeurs, son image.

Dans le cas de professions réglementées, nous devons aussi prendre en compte une charte liée à la profession et à son secteur professionnel. Dans la liste des domaines professionnels réglementés, la santé est sans doute un des plus évidents.

La réalisation du site web de Julie Estienne, masseur kinésithérapeute, a nécessité le respect de la charte internet, établie par l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes.

Création du site web et charte graphique.

Julie Estienne disposant déjà de son logo, nous avons décliné une charte graphique en accord avec celui-ci et nous avons fait des choix esthétiques basés sur le métier de Julie Estienne et le secteur de la santé. Nous avons construit son site web pour présenter ses différentes activités et son installation dans un nouveau Pôle Santé au centre ville de Tarnos dans les Landes, à la sortie de Bayonne.

julie-estienne.com

Au niveau technique, le site web a été pensé dès le départ pour être utilisé sur les téléphones et les tablettes, qui représentent aujourd’hui plus de la moitié des visites en moyenne.

Réseaux sociaux et référencement 

Nous avons également apporté un grand soin au référencement naturel du site, puisqu’il n’est pas possible de faire de la publicité pour un site dans le domaine de la santé.

Il est toutefois nécessaire que les patients trouvent la nouvelle adresse de Julie Estienne au Pôle Santé, au centre ville de Tarnos et non plus à Bayonne, lieu de sa précédente activité.

Pour se faire, nous avons également mis à jour la fiche de Google Maps avec des photos plus récentes que celle prise par Google qui montre encore le batîment en travaux.

Un site de présentation d’un professionnel expérimenté

Nous avons souhaité mettre en avant l’expertise de Julie Estienne, liée à ses années d’expériences et ses nombreuses formations.

On y retrouve le détail de ses trois thérapies :

  • Masso-kinésithérapie
  • Kiné périnéale
  • Ostéopathie

Merci a Julie Estienne pour cette collaboration, son sérieux et son implication sur son projet de site web. 

 

Elle témoigne…

Connaissant le travail que pouvait me proposer « Digitalisez-moi » lorsque j’ai déménagé du centre ville de Bayonne à Tarnos, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers eux pour la création de mon site internet.
Étant kiné, le site devait respecter la charte du conseil de l’ordre, chose qu’ils ont réussi à faire avec brio, le résultat me satisfaisant pleinement. Encore un grand merci à Jean-Pierre et Sarah.

Julie Estienne