fbpx

Community management

Restaurant Chez Peio

Le projet

Il est aujourd’hui difficile de se passer d’une visibilité sur les réseaux sociaux. Même lorsque l’activité tourne bien comme c’est le cas du Restaurant Chez Peio à Bidart, dont la notoriété n’est pas à construire.

Pour autant, le service passe aussi par informer ses clients, leur partager son amour des bons produits et du soin apporté à la réalisation d’une cuisine traditionnelle, dite familiale pour le bon côté de se retrouver un peu comme à la maison.

C’est l’axe retenu pour notre petite intervention auprès de Pierre Bergé, gérant et chef derrière les fourneaux.

La première étape consiste à créer un contenu de qualité pour la page Facebook du restaurant @cafeteriapeio et en favoriser son accessibilité.

Création de photos

Une petite séance de prises de vues nous a permis de créer un stock de photographies de qualité pour pouvoir créer les futures communications sur les différents supports.

Toute l’équipe s’est prêté au jeu avec la bonne humeur caractéristique de cet établissement. Le Chef a réalisé quelques assiettes à la volée pour compléter les illustrations. Seule la saison ne nous a permis de rajouter des feuilles sur les arbres, et nous n’utiliserons pas Photoshop pour créer cette illusion !

Réseau social

Le social est avant tout dans la salle tous les midis, il faut bien l’avouer. L’ambiance est sympathique, et les habitués se retrouvent à la pause du midi pour un déjeuner servi rapidement. On croise à peu près tous les profils des environs dans la grande salle du restaurant. 

C’est cet esprit que nous souhaitons diffuser sur Facebook en incitant les habitués à aimer la page Facebook de Chez Peio et à partager ses bons plans, comme les patisseries maison disponible dès le matin avec un bon café au bar ou en terrasse les jours adaptés.


Notre intervention est réalisée sous forme d’un accompagnement mensuel. Bien évidemment, la communication se poursuit en parallèle en interne. Le gâteau Basque, c’est Peio qui en parle le mieux !

Merci a Pierre Bergé pour cette collaboration, et toute son équipe sympathique du restaurant.